Les photos du voyage

dimanche, juin 25, 2006

les rocheuses

21 lever et piscine au koa. internet et skype avec amis et familles puis laprem on tente le stop pour jasper. on se fait prendre par Navin qui passe du heavy metal pdt 2h en nous faisant arriver jusqu'au rockies on on reste en rade a tete jaune, avec un gerant de motel tres marrant un peu allume et ses colibris damerique du sud. On lui fait sa "sale of the day" a grand renforts de snickers et de chips car on decide de faire le trek du mont robson avant darriver a jasper. le soir on se fait amener au mt robson par un couple de quebecquois qui ont traverse le canada en van aménagé. Le soir citizen kane dans la tente et delicieuses nouilles au boeuf...

22 depart apres une grasse mat pour le lake berg... un lac aux pieds du mont robson, dit le "monarque des rockies" car sa plus haute montagne à 3954m. on traverse d'abord de la foret ensuite ca grimpe le long d'un premier lac ou on dormira en redescendant demain. Ensuite c'est le chemin de mule dans la montagne ou on traverse la "vallee des 1000 chutes". on a prevu le 3ieme campsite de 5 apres le gros denivele de 800m. On a dur dur dur car on est partis tard et la pluie nous attend a mi chemin. arrive en haut, vers 18h, cest la deconvenue: les averses nous attendent et on n'a pas d'abri au camping. On decide de pousser jusqu'à berg lake, au bout du trail, qu'on devait atteindre demain sans les sacs, encore 5km... en chemin on rencontre une marmotte peu peureuse qui leche et retourne les pierres du talus a cote du chemin. Arrive a berg lake l abri est chauffe et ferme! cest le grand luxe. Les lacs sont d'une couleur eclatante

23 on se reveille avec un temps magnifique, on grimpe un peu en face de mt robson dont on obtient des vues extraordinaires avec un soleil eclatant. La longue redecente commence et on a enfin le temps d'apprecier vraiment les paysages splendides qui s'offrent à nous: montagnes, glaciers, moraines, lacs, animaux: tout est grandiose. On peut approcher une chute jusqu'en dessous car elle tombe sur un gros rocher plat plutot que dans une riviere. Voir cette masse d'eau gigantesque passer devant nous et au dessus de nos têtes nous rend humbles. On arrive a kinney lake à 1200m vers 6h apres avoir bcp profite du chemin et du temps. On est rompus et on se repose 1h sur la "plage" au soleil du lac mckinney.

24 depart de kinney, on est tres fatigues. On arrive vers 13h en bas et on a un ride dans un RV (un camping car)!!! cest le grand luxe. Arrives a jasper on trouve un bed and breakfast fabuleux avec frigo et douche privee. On mange un gros hamburger et on fait des courses plantureuses: jus de fruits, bieres belges, muffins, chips, yaourt, special k et omelette. Le soir ingrid est addict a ghost et la tv.

25. On se leve le matin bien reposes apres notre premiere nuit dans un vrai lit depuis Las Vegas fin mai, et j'allume la télé pour regarder Angleterre-Ecuador. Match assez décevant mais quel coup franc de beckham! cet apres-midi j'irai voir Portugal-Pays Bas au pub de Jasper pour avoir un peu d'ambiance, vive les oranges!