Les photos du voyage

mercredi, juin 14, 2006

Oh Canada

depuis qu'on est arrive au Canada la pluie nous poursuit. On a rate completement notre visite de Vancouver car il drachait alors on est reste 2 nuits dans l'auberge la plus pourrie qu'il m'ait ete donnee de voir (mais tres drole, je vous rassure...) peuplee d'energumenes à la mine patibulaire.
Exemples choisis: le petit mot de Ben, apparemment un habitue qui doit louer sa chambre au mois, sur la porte de John "John, ne ramasse plus les canettes vides dans les poubelles, c'est mon affaire. Ben." ou le proprio, qui nous reveille au micro a 10h00 du mat "GOOD MORNING BACKPACKERS!! we remind you check out is at 10:30. If you had sex all night and want to stay another day, please come in before 11:00" ou encore les seaus dans les couloirs pour les fuites dans le plafond, les pancartes "Men and female showers and sex room", l'absolue nécessité de TOUT mettre sous cadenas dans la chambre, le bruit jusqu'à 4h du mat et qui recommence à 4h30 pour une nouvelle journée, j'en passe et des meilleures... enfin bref parti de Vancouver en stop on traverse whistler, une station de ski devenue hyper huppee, pas pour nous. On continue et on se trouve un magnifique lac pres de Pemberton, un lac alpin entoure de montagnes, de sapins, avec des seracs menacants et un beau soleil, pour une fois... on y reste 2 nuits et on redescend, on continue sans se soucier des distances: chaque fois 100-200 km en stop. on s'arrete a cache creek, un bled paume, on fait le plein de victuailles pour preparer un long trip en canoe sur un des grands lacs qui nous entourent. Et la on est a clearwater, a 60km du lac, et on attend que la pluie cesse pour y aller. Mais bon a part tout ca, le moral est bon, le ventre bien remplis, et on rencontre toujours des chouettes gens en stop! On a change le billet d'Ingrid qui rentrera le 16 juillet, on se séparera donc probablement a calgary aux environs du 10. Programme des prochaines semaines: 5 jours de canoe, puis 1 semaine a Jasper et 1 a Banff dans les rockies, ensuite direction calgary ou Ingrid partira pour Montreal et moi probablement pour Yellowstone aux USA. Mon billet d'avion est le 3 aout et je ne crois pas que je le modifierai, je rejoindrai New york a la derniere minute avec Greyhound.

Aucun commentaire: